|
Mahdi CHADER
Post # 553 29.04.2011 | 14:44 |
Merci Françis. Je suis aussi comme toi. J'ai déserté ce site que et j'en ai des regrets pour Mr Lagarde, dont l'objectif à la création était très louable J'ai décidé depuis d'écrire sur la JSK ( 1962/69 pour la 1ére partie) et essaye, pour le moment, de rassembler de la doc. Salutations.
|
|
Djidji
Post # 552 28.04.2011 | 16:29 |
Bonjour tous les tizi ouziens,
il y a peut être parmi vous quelqu'un qui a connu ABDENOURI Said, né en 1923 tombé en champ de bataille en 1957. Je voudrais juste savoir s'il jouait au football à son époque. Sans oublier de dire merci à tous ceux qui déposent toutes ces anciennes photos de classe, d'école,... de Tizi-Ouzou. Sachez que j'ai fait du site merveilleux de Marcel LAGARDE une source de bonheur et d'espoir quand je ressens la nostalgie du pays. |
|
Amar gabrielf
Post # 551 22.04.2011 | 19:24 |
Bonsoir à tous,
Merci Michelle et je ne suis pas surpris de ta saine réaction qui anime,non seulement le père vénérable de ce site,mais la majeure partie des enfants de Kabylie.A tous ceux qui ont fréquenté "la Maternelle,Gambetta et autre collège:Tissons des liens d'amitié;salut |
|
Amar gabrielf
Post # 550 21.04.2011 | 17:21 |
Bonjour Mehdi,
Je viens de prendre connaissance de ton "appel" et te remercie de ton intérêt pour mes écrits. Je te précise que ce "papier" a paru dans "Alger Républicain" Excuse moi pour ce retard qui n'est pas le fruit du hasard . J'ai renoncé à me rendre sur ce site qui avait suscité en moi un immense espoir de retrouvailles de tous les natifs de Tizi,sans aucune exclusion. Les règlements de compte et l'ostracisme affiché à longueur de journées par certains - pas les plus subtils-rongés par la haine et le détestable "Moi" et mes amis pieds noirs justifient et expliquent mon rejet de m'identifier à des gens détestables. Sans rancune et un vrai salut fraternel à tous les tiziouziens dignes de ce nom.Francis BOUKHALFI |
|
CRISTOU
Post # 549 20.04.2011 | 21:36 |
BONJOUR LES TIZIS !! je découvre le site je suis née à TIZIOUZOU,puis j'habitais CAMP DU MARECHAL Je suis Christiane SERRA, mon père André SERRA était mécanicien à Tizi puis à Camp du Maréchal, il était copain avec Henri Arrondeau, père de Michelle. Nous avions comme voisin la famille BOISSELIER, et si mes souvenirs sont bons la famille MOKRANI? J'allais au collège avecma copine de la mission Rolland
je vous salut ,au plaisr de vous lire si qq m'a reconnue |
|
TUPUNA
Post # 548 20.04.2011 | 17:54 |
bonjours à mes amis pieds noirs de tizi ouzou et de kabylie anciens,jeunes et enfants de pieds noirs nés en france nous attaquons la dernière ligne droite pour notre grand rassemblement que nous organisons avec nos amis de dellys les 13 ,14 et 15 mai à AGDE aussi ne tardez plus pour vous inscrire si vous voulez vous pouvez me contacter voici mon mail tupa30@orangefr pour avoir la documentation et fiche d'inscriptiuon à bientôt sincères amitiés YVES
|
|
Mahdi CHADER
Post # 547 19.04.2011 | 13:46 |
Bonjour à tous. A Amar Gabriel, je te remercie de m'indiquer dans quel journal tu as rédigé le fameux commentaire qui a suivi JSK/USMMC de Penaud, du 26 /01/64. J'écris quelque chose sur le club et je voudrais être le plus fidèle possible en te rapportant. Merci d'avance et à bientôt
|
|
TUPUNA
Post # 546 01.04.2011 | 18:31 |
bonjours à tous mes amis pieds noirs de tizi ouzou et de kabylie non ce n'est pas un poisson d'avril mais les pieds noirs de tizi avec leurs amis de dellys organisent bien les 13, 14et 15 mai à AGDE un rassemblement aussi si vous êtes pas encore inscrits faites le vite bientôt les inscriptions seront closes si vous n'avez pas la documentation pour l'inscription contactez moi nous vous l'enverrons voici mon EMAIL tupa30@orange.fr pieds noirs de tizi rejoignez nous vous retrouverez vos camarades d'écoles à bientôt YVES bayloc
|
|
TUPUNA
Post # 545 26.03.2011 | 17:25 |
certaines associations ont acceptées la date du 19 MARS comme date d'anniversaire du cessez le feu alors que le 26 mars 1962 des compatriotes se faisaient bléssés ou tués à ALGER sur la place de la grande poste la date du 19 a été retenue car ce jour était normalement la signature des accords d'évian la FRANCE était présente pour ces accords mais pas le FLN YVES
|
|
TUPUNA
Post # 544 26.03.2011 | 12:21 |
bonjours à tous mes amis pieds noirs de TIZI OUZOU Je vous demanderai de bien vouloir en ce jour du 26 MARS avoirune pensée pour nos compatriotes qui se sont fait blésser ou tuer lors de la fusillade du 26 MARS 1962 à la grande poste sincères amitiés à tous YVES
|