|
TUPUNA
Post # 543 19.03.2011 | 16:28 |
Salut à tous les pieds noirs malheureusement aujourdh'ui nous sommes le 19 mars date que nos grosses têtes ont voulu aussi je vous demande de prendre 5 minutes et d'avoir une pensée pour tous les membres de notre famille ,amis civils ou militaire qui sont tombés pour une cause celle de défendre leur pays de naissanc que nous oublierons jamais sincères amitiés YVES
|
|
Salcedo gilbert
Post # 542 09.03.2011 | 21:36 |
aujourd'hui mercredi 9 mars 2011 a ete mise en terre a toulon une tizi-ouzienne.il s'agit de andrée baldinger epouse corniac ( rebeval). une pensée a sa famille en particulier a sa soeur et son frere. la famille badinger habitait a tizi rue de la paix au dessus du magasin droguerie-peinture de marceau wagner.paix a son ame.
|
|
TUPUNA
Post # 541 05.03.2011 | 13:17 |
A surboomeur
bonjour Jaimerai savoir qui vous êtes et pourquoi vous m'envoyez ce message ou je ne connais Mr MUSSO de TIZI et pas les autres je ne comprend pas pourquoi vous m'avez envoyé ce message j'aimerai avoir des explications merci pour votre réponse cordialement |
|
TUPUNA
Post # 540 28.02.2011 | 20:00 |
salut les camarades pieds noirs de tizi ouzou
je vous rapelles que les tizi ouziens et les amis de dellys organisent le 13 14 et 15 Mia à AGDE le rassemblement aussi si vous n'avez pas retournez vos inscriptions faite le vite et ce qui veulent s'inscrire vous pouvez me contacter sur mon mail tupa30@orange.fr faite vite bientôt les inscriptions seront cloturées sincères amitiés |
|
Surboomeur
Post # 539 27.02.2011 | 16:47 |
Bonjour TUPUNA !! Mon ami Guy ZAMUTH pharmacien de Dellys (Dieu ait son ame) était le petit fils NOLLY (actuelle quincaillerie FEREDJ) à Tizi Ouzou.Il a fait son stage de fin d'études à la pharmacie Rue Ferdinand Aillaud , plus tard rue Abane Ramdane à Tizi Ouzou.Cette pharmacie a par la suite été reprise par Jean Claude MUSSO ( Dieu ait son ame) décédé en 1977 et inhumé au cimetierre de Saint Eugène à Alger.Guy ZAMUTH était un amoureux de la mer mais aussi de la nature en général.Il repartait régulièrement en Algérie après l'indépendance pour ses parties de chasse à la bécasse avec ses amis et surtout ses sorties de palangrotte à Tigzirt.Lors de son dernier voyage en Algérie en aout 1992 il comprit qu'il ne reviendrait plus dans son pays, il avait de par son expérience décelé des signes inquiétants d'une révolte armée et sanglante.Ceci était un petit hommage à mon ami lepharmacien de Dellys et de Marseille.
|
|
Rabah
Post # 538 17.02.2011 | 20:20 |
bravo! merci un site dont on avait bien besoin nous habitants et amis de tiziouzou, pour notre mémoire et notre immginaire, une initiative a encourager pour une ville et une region marginaliser par ces habitants, étant né au debut des années quatre vingt je n'ai pas connue cette epoque, ca me replonge et lève le voile sur un passé méconnue, et fait revivre des lieux familliers qui se prsentent sous un nouveau visage! qui me fait redécouvrir d'ou je viens et m'apporte de nouveaux repères.
merci a vous |
|
Jean De Crescenzo
Post # 537 03.02.2011 | 17:09 |
Help
La salle des fêtes de Tizi-Ouzou a été construite en 1929 et inaugurée en 1930. Le vestibule était orné de fresques dues au peintre Marius de Buzon Elles évoquent les paysages kabyles et existaient encore dans les années 60. Marius de Buzon, considéré comme "le chantre de la Kabylie", a réalisé de nombreuses peintures sur le Pays Kabyle qui était la principale source de son inspiration. Qui pourra me dire si ces fresques existent toujours et dans ce cas pourrait-il m'envoyer des photos ? |
|
TUPUNA
Post # 536 02.02.2011 | 18:47 |
bonjour je suis pied noir et tizi ouzien comme vous .je me permet de vous relancer pour vous rappeler que nous organisons notre rassemblement avec nos amis de DELLYS les 13, 14 et 15 Mai à AGDE aussi je vous demanderai de bien vouloir renvoyer vos inscriptions le plus rapidement possible vos organisateurs vous en remercieront et cela évitera des penalités à l'association pour non respect du contrat par contre ceux qui veulent des renseignements pour s'inscrire n'hésitez pas à me contacter sur mon mail tupa30@orange.fr les organisateurs vous remercient sincères amitiés YVES
|
|
Amazigh
Post # 535 26.01.2011 | 19:19 |
Bonsoir,
Je souhaite participer au rdv de Mai si mon traitement me le permet.Je suis sûr de retrouver de nombreux camarades et autres personnes (Pions et Surg)entres autres.Seulement Yves est bien gentil mais la com laisse à désirer.Aucune doc ,aucun tarif,aucun moyen de payement. Merci de satisfaire ma curiosité. A tous OTO/JSK salut |
|
TUPUNA
Post # 534 22.01.2011 | 17:45 |
bonjour à touys les TIZI OUZIENS je vous rapelle notre rassemblement avec nos amis de Dellys le 13,14et 15 Mai à AGDE ceux qui ont reçu la documentation veuillez svp la retourner assez rapidement à Mr GRIMALDIle président des amis de Dellys .Je demanderai à tous mes contacts et aux autres qui ont été contactés par les amis de dellys de bien vouloir me faire savoir si vous venez ou pas au rassemblement le recruteur des cadets tizi ouziens sincères amitiées a tous et vive tizi ouzou YVES BAYLOC
|