|
Mahdi CHADER
Post # 183 12.03.2008 | 14:00 |
Merci pour ce site que je viens de découvrir. J'y ai revu avec grande émotion des copains et amis dans les photos des différentes classes que vous y avez mises. Je me suis reconnu sur l'une d'elles , année 1959- CM2,classe de Mr CHOUGAR.C'est un travail fabuleux que vous avez fait et j'espére que cela fera démarrer des retrouvailles des gens des deux rives. Merci aussi à Omar CHEIKH pour ce qu'il a apporté et qui vous aurait beaucoup aidé, semble t-il lors de votre voyage.J'ai appris avec tristesse le décés d'Evelyne MEYZER, qui habitait à 200m de chez moi, rue Bugeaud.Longue vie au site.
|
|
Strohéker Nicole
Post # 182 12.03.2008 | 11:53 |
Merci pour ce site qui m'a permis de retrouver des lieux et des noms. J'étais élève en Seconde BM1 au collège de Tizi en 1961-62. J'ai gardé un fascicule avec les noms du personnel : à l'administration, M. Lacoste (principal), M. Guibbaud, M. Meguenni (les deux surveillants-généraux), M. Bonhomme (intendant), Mme Krief (adjointe intendance), M. Turrel (médecin de l'internat) mais aussi les professeurs (Mme Guiot, M. Marigil, Mme Lacoste, M. Barnola, etc... Il n'y a pas le nom de tous les élèves du collège car il s'agit plutôt d'un cahier de fin d' année avec remise des récompenses. Dans ma classe, le prix d'excellence allait à Ghania Hammoutène dont je me souviens bien. Si quelqu'un se retrouve, qu'il m'écrive !
|
|
Berkani
Post # 181 11.03.2008 | 22:35 |
je temoigne du respect a mon grand pere honrable instituteur
|
|
Youcef DRIS
Post # 180 27.02.2008 | 16:11 |
Bonjour à l'initiateur et aux concepteurs de ce site. J'y ai contribué avec quelques photos, et j'en ai trouvé d'autres de mon enfance. J vous félicite pour toutes les informations qui y figures et vous encourage à faire plus, surtout en matière de retrouvailles des gens de tizi, européens et musulmans. Creer une rubrique recherche de familles ou de personnes.
|
|
Mina
Post # 179 19.02.2008 | 13:44 |
quel belle foto c'est un vrai monment de plaisir de les regardaient c'est emouvent meci beucoup pour se moment d'emotion mensieur lagarde merci du fond du coeur!!!
|
|
A.Mitiche
Post # 178 19.02.2008 | 00:02 |
"Qu'il est doux de pleurer,qu'il est doux de sourire
Au souvenir des maux qu'on pourrait oublier"(a.Musset) Lesphotos des souvenirs d'algerie: algerie d'autrefois sont sublimes! Merci! |
|
Belkacem du Mans
Post # 177 17.02.2008 | 15:06 |
Eh bien mon nom de famille est BOUZIDI ! Mon père était un ancien combattant qui a acheté la maison des RIBONI en 1953.Mais au paravant on habitait à coté de la maison de Muller. Bien sûr que je ne suis pas de ta génération du fait que je suis né en 1948,mais tout de même,je connais tous les anciens du fait que je suis né à Boghni et y ai grandi jusqu'à l'âge de 18 ans.D'ailleurs j'y vais de temps à autre et mon dernier séjour (2 mois) à Boghni remonte à septembre 2003.C'est formidable car tout jeune au primaire j'ai entendu parler de toicertaines gens de ta génération. Que du bien ! Ah ! si tu voyais
Boghni maintenant, c'est plein d'étrangers venus d'autres régions du payset les vrais de vrais vivent en vase clos! Bon, si tu as besoin de quelque renseignement que ce soit sur Boghni,n'hésite pas ! A très bientôt bien sûr ! |
|
Zaouali B.
Post # 176 17.02.2008 | 13:41 |
à Belkacem du MANS ;tu me parles d'un temps que...Bien sur que je connais tous ces gars qont tu me parles!Nous allions à l'école ensemble chez le pére Engel pour certains ou au collège comme MITICHE MOH.J'ai eu l'occasion d'en revoir quelques uns dont Aguedal et SAAD en 1984 lorsque je suis retourné au pays.Mais toi qui es-tu?Jeserais heureux de l'apprendre.Tu as mes coordonnées donc tu peux me joindre.Abientot j'éspere.B
|
|
Belkacem du Mans
Post # 175 16.02.2008 | 20:10 |
Merci à Belkacem ZAOUALI et à Aldo RIBONI pour les dernières photos de Boghni sur le site,c'est un régal. Je voudrai bien dire à Belkacem Z. s'il se souvient de certaines personnes telles que AGUEDAL Belaid, MITICHE Mohamed-Arab (mort au maquis durant la guerre d'Algérie) SAAD Belaid , OUMITOUCHE Belaid etc...
Sincèrement en voyant la photo de l'entrée du village avec le mausolée,ça m'a fait remonter à quelques 50 années en arrière. J'ai la chaire de poule quand je revois tous ces souvenirs d'enfance. Bravo à vous tous ! |
|
MICHELE
Post # 174 09.02.2008 | 17:37 |
Merci de vous souvenir pour nous.En parcourant les rues de la ville,nous redevenons des enfants et nous cherchons nos amis perdus de vue mais pas de coeur.J'ai une photo de maternelle de 1948 et d'autres de l'OTO.mais je ne suis pas calee en trznsmission internet:comment vous joindre? AU FAIT R.GAMBETTA les entrepots etaient à la famille SALHI et dans la grand- rue comme on l'appelait mon grand -père etait bourrelierGUARDIOLA Pierre.
|