Signer le Livre d'Or

Arrière1... 82 83 84 85 86 [87] 88 89 90 ...106Prochain

Ouiza
Post # 193
14.04.2008 | 16:55

Avec la complicité de Jean Domenech qui a gentiment guidé mes pas en ces lieux, je découvre quelques épisodes de la vie ancestrale, celle de mes pairs kabyles en ces hauts plateaux. Tizi-Ouzou et ses villages propulsent le natif néophyte au pays des merveilles, comme Alysse descendue au fond du puits, je reviens abreuvée d’images vivantes d’une génération disparue.

Marcel Lagarde, fondateur de ce site, mérite d’être encouragé pour son oeuvre de gardien de nos mémoires.
Cordialement, rainette.
Mohand
Post # 192
06.04.2008 | 19:52

Je vous suis très reconnaissant pour avoir mis à la disposition de vos concitoyens ( vous faites partie de nos émigrés , n'est-ce-pas ? ... car il me semble que vous n'êtes jamais partis) que nous sommes , ces très nombreux documents, surtout les photos, qui nous donnent un aperçu de ce qu'était la région de Tizi, avant.
Merci infiniment.
Ramdane
Post # 191
05.04.2008 | 22:34

merci beaucoup et un grand bravo pour ce site magnifique qui nous permet connaitre mieux notre kabylie des années 1900. je suis de freha et je suis a la recherche d'anciennes photos de ce beau village.
merci monsieur lagarde pour tous ce que vous faites et bon courage.
Mammeri Gana
Post # 190
23.03.2008 | 10:58

De Tizi,tout m'est familier:les noms (Mr Berkani,Mr Frik,Piémontèse,Chabrol,Ouakli, Mora..;les lieux:Ecole Jeanmaire,le Collège juste là où nous avons habité (14 Bd de l'Est),la Sous-Prefecture où mon père a travailléwink!Le Lycée Ben Aknoun,le Lycée Bugeaud,où j'ai fait mes études,de la 6ème jusqu'en philo,également.Sur une photo,à l'extrême droite,dans la rangée du haut,il y a Chapuis.Avec émotion,je reconnais beaucoup de mes copains.J'ajoute ma reconnaissance à Mr Lagarde et ceux qui ont contribué à la réalisation de ce site.
Ouadah
Post # 189
21.03.2008 | 18:07

Magnifique votre site. Bien fait, bien construit et facile à consulter. Que d'émotion à la vue des photos de classe de Ben Aknoun. Que sont-elles, que sont-ils devenus ? J'étais en série A, mais nous nous connaissions tous.
Ayad
Post # 188
19.03.2008 | 11:11

BONJOUR AMAR , j'ai essayé de t'envoyer un message sur le site "Les Tizis" ,en vain .
Je t'ai retrouvé ds la classe de M. Miniri à jeanmaire ,que c'est loin tout ça !!! contacte-moi , email :
ayadabdel@yahoo.fr
Ayad
Post # 187
16.03.2008 | 19:44

Bonjour Michelle Hassen , je n'ai pas pu vous contacter sur votre site .Je suis un ami d' enfance de LOUIS .Pourriez- vous me contacter sur mon adresse email .Merci .
Ayad
Post # 186
16.03.2008 | 18:33

photo :Tizi Ouzou (1947 ) classe maternelle
Au 1° rang ( assis ) de gauche à droite , le 7° élève, ( celui qui se tient la joue ) s'appelle Ayad Abdellah né en OCT 42 . MERCI pour ce merveilleux CADEAU ! ! Pourriez- vous me contacter sur mon email ?
Claudette
Post # 185
16.03.2008 | 14:37

qui a connu Roland Chanoué GIlbert Chanoué et Paul Bourret de Tizi Reniff
pour échanger des souvenirs
Ayad
Post # 184
15.03.2008 | 00:43

Merci d' avoir créé ce site et merci à ceux qui le nourrissent si bien !! Je découvre à peine cette merveilleuse initiative, et en parcourant les messages et les photos envoyées ,j' y ai reconnu des amis d' enfance , et des camarades du collège ,c'est merveilleux !! Mais hélas j'ai appris aussi ,avec beaucoup de tristesse ,la disparition d'Evelyne MEYZER que je n'avais plus revue depuis 1960 . Je salue l' ensemble des anciennes et anciens camarades qui me reconnaîtront .
Arrière1... 82 83 84 85 86 [87] 88 89 90 ...106Prochain

Signer le Livre d'Or

myPHP Guestbook