Signer le Livre d'Or

Arrière1... 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 ...106Prochain

BALAGUER Lucien - 1935 Alg
Post # 833
02.01.2014 | 03:27

Tizi Ouzou, les années 39/44, nous habitions Alger, mais les bombardements de l'aviation allemande pilonnaient de plus en plus Alger. Mes parents avaient décidé de me placer chez une sœur de mes grands parents afin que je soit à l'abri. Ils habitaient dans la rue principale en descendant, trottoir de gauche, l'appartement donnait au dessus d'une boulangerie et chaque soir avec mes cousines et cousins, nous montions sur la terrasse, à plat ventre et nous regardions passer les escadrilles de chasse qui allaient bombarder Alger et nous les regardions voler au dessus de nos têtes. Mon oncle Ayache Emile travaillait chez la famille Boumendjil Il y a plus de 70 ans et j'ai encore l'odeur du fournil du boulanger dans mes narines et une certaine famille imsitt TiTIMSITT tenait une épicerie un peu plus haut, même coté, a quelques mêtes face à la Poste . Cela rappellerait-il quelque chose à l'un d'entre vous ?
Fodil CHERRAK
Post # 832
01.01.2014 | 10:51

Un grand coup de chapeau pour le fondateur du site que je viens de connaître,avec une grande déception,celle d'avoir raté le contact avec notre ami Amar Boukhalfi dit A.Guabriel( ellah ya rahmou ).Il m'a été offert de retrouver Farid TALBI éminant artiste peintre installé à Paris(site : founounes.com )un grand ami à mon frére Dahmane ,ils ont joué ensemble à l'OTO dans les années 52/54.a ce propos il est à la recherche de photos de l'OTO de cette période.J e porte un grand salut à des connaissances retrouvés sur le site :Méziane Mazri ,M.A.Haffaf,Youcef Slimani,Youcef Driss dont j'ai rencontré les fréres Rachid et Sid-Ali ,Aziz Boukhalfi ...Fodil CHERRAK
Paul M. Piemontese
Post # 831
31.12.2013 | 23:57

Comme chaque début d'année, il est important de marquer ce moment symbolique parmi les siens, pour régénérer, sans cesse, la réalité exceptionnelle de cette ''famille particulière'' que représentent TOUS LES ENFANTS DE TIZI qui ont grandi ensemble sur cette terre, riche de traditions multiples, qui nous a vu naitre, que nous aimons profondément et qui a fait de nous ce que nous sommes...différents!!
A tous, d'ici ou là-bas, meilleurs vœux pour 2014, en pleine forme et toujours créatifs... Santé, bonheur et réussite dans vos projets:
Asseg'as, amggh'as, merrah'fellawen... Bonne année è tous...Paul.
Péré marie Thérèse
Post # 830
31.12.2013 | 20:17

A vous TOUTES et TOUS mes amis d'enfance de Tizi Ouzou et ceux de la Kabylie que je retrouve à Agde, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Souhaitant vous retrouver en Mai, à Agde en compagnie bien sûr de Marcelle et Jean Paul GRIMALDI !
Maîthé
Gilbert salcedo
Post # 829
31.12.2013 | 17:09

au seuil de cette nouvelle année je souhaite a tous les tizis mes meilleurs voeux de bonheur et santé. je vous fais a toutes et a tous des gros bisous en attendant de vous revoir a agde. gilou
Mahdi CHADER
Post # 828
26.11.2013 | 14:32

A Moh Arezki HAFFAF - Bonjour et merci du message que tu nous a adressé à mon frère Nacer et à moi. J'y réponds avec près d'un mois de retard, du fait que, je l'avoue, je ne fréquente presque plus ce site. Je te verrais surement quand je viendrais à Nice ou j'ai, comme tu le sais, l'essentiel de ma famille.En te renouvelant mes remerciements, et à bientôt.
Samia iratni
Post # 827
06.11.2013 | 18:35

Bonjour tout le monde, je suis ravie de voir que ce site continue à susciter des contacts, des émotions et bcp d'informations sur Tizi qu'on aime tous tant. C'est avec un grand bonheur que j'ai regardé les photos de Mme Guillot de son voyage en kabylie. J'ai eté une de ses nombreuses éléves et je peux dire aujourd'hui que c'est grâce à elle que j'ai appris et aimé le français. Je vous salue Mme Guillot et vous souhaite beaucoup de bonnes choses et une longue vie. Je suis toujours heureuse de lire des commentaires de tizi ouziens dont je connais les familles qui ont souvent un lien avec la mienne. C'est ça Tizi tout le monde se connait et trouve un lien de parenté avec l'autre.
Mes salutations également à Mr Mazri que je connais pour l'avoir croisé pendant des années sur le chemin du lycée et si mes souvenirs sont bons il travaillait à la Sonade. Nous étions un trio inséparable, Yamina Baileche, Mebarka Graine et moi Salutations à tous et Merci encore Mr Lagarde d'avoir donner vie à ce site et de veiller à sa longévité. Bien à vous tous.
MOHAREZKI HAFFAF
Post # 826
31.10.2013 | 10:01

Amahdi et Nacer CHADER.
J'ai appris ce jeudi 31/10/2013 la disparition de votre cousin Rabah.je vous présente mes sincéres condoléances en mon nom personnel et au nom de toute la famille HAFFAF de NICE.
COURAGE !
Toute mon Amitié.
Moharezki HAFFAF
ASCENSI
Post # 825
30.10.2013 | 10:53

Bonjour
Tellement émues par ces photos , où j ai mis un commentaire ,je n avais pas vu le livre d or

Mon enfance en vacances aux Issers ...
quel bonheur pour moi de revoir les lieux qui ont bercés mon enfance ,je suis la petite fille de Mr Ascensi qui tenait la forge avec mon oncle Auguste près du marché et de la boulangerie de la famille Pons ...j ai revu la mercerie près de chez Mme Rustafa ...je me souviens de ses grandes oreilles où pendait les boucles d oreilles e, améthyste
la salle de fête avec ses bals costumés où bien le dimanche après midi j allais au cinéma ...Menerville où vivait mon oncle Ferdinand ...si je me souviens bien c est mon oncle auguste qui avait fait la partie métallique en fer forgé de la villa Gauthier merci pour le kiosque avec ces bals et feux d artifices ...le bar chez fifils ...la gare avec le nid des cigognes ...l église où un dimanche alors que la mode était au sac en forme de mallette ma tante n avait pas voulu que j aille à la messes avec mon sac de peur de choquer sans oublié les soirée aux rochers noirs après le retour des pêcheurs toute la famille se réunissait autour de la table la lumière venait des lampes à huile nous étions si heureux mille merci
GERALD
Post # 824
18.10.2013 | 08:10

JEAN MARIE ,je te présentes ainsi qu'à ta famille toutes mes sincères condoléances .
Amicalement
Gérald
Arrière1... 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 ...106Prochain

Signer le Livre d'Or

myPHP Guestbook