Signer le Livre d'Or

Arrière1... 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 ...106Prochain

Boukhalfi amar
Post # 323
05.09.2009 | 20:09

Un bonheur insensé ! je découvre avec émotion l'immensité de mon passé qui,brutalement,ressurgit grâce à ce magnifique site dont je ne remercierai jamais assez les créateurs.
J'ai revu ,faut-il le préciser,avec énormement de plaisir mes camarades de classes ( de la maternelle au lycée)mais aussi mes instit,mes prof,mes pions- n'est-ce pas JPA que j'ai eu au téléphone.Je garde une tendresse particulière à Mrs Berkani,Frick,Hammoutene,Moncho et Kerrad père et fils.J m'incline devant les disparus qui ne le seront jamais de ma mémoire.Je voue également une admiration sans borne à Mrs Charly Guibault (Rebeval)et et toute la famille Brody.Le papa m'a délivré mon PC,la Maman fut momentanément ma collègue à Jeanmaire et le fils a été un de mes pions à l'pions à l'&poque Paccianus/Mallet .A tous mes plus vifs remerciements et mes sincères salutations. Pour mémoire et identification je fus ,des années durant,journaliste. Azul fellaouen.
Djidji
Post # 322
20.08.2009 | 23:03

Pour Belfaz,
la ruche de kabylie, s'agit-il d'un livre de poèmes avec des thèmes écrits à la main?
les dessins aussi sont faits à la main; s'agit-il de cela?
Belfaz
Post # 321
17.08.2009 | 12:38

je cherche le livre de la ruche de kabylie ,car ma mere avait participé à l'époque .merci de m'aider.
Jean Pierre
Post # 320
07.08.2009 | 14:04

A Mr Salah,
Merci pour votre message , j'ai cherché sur les pages jaunes à Montpellier
il y a effectivement un Mr Jean Pierre Zitoune mais le numéro ne réponds pas malgré mes multiples et différentes tentatives
En tout cas merci et merci encore une fois à tous ceux qui font vivre par leur messages et leur souvenirs ce merveilleux site
Cordialement
Jean Pierre
Pompier de tigzirt
Post # 319
07.08.2009 | 02:25

je me suis laissé berner par un espace temps que j'ignorais, dans une contrée où je suis né, j'ai revu plusieurs photos histoire de reconnaitre un regard des traits qui me ressemble pour me situé. j'ai tout simplement découvert un grand monde dans un petit espace que je chéri tant.
je suis des ouadhias ou ouadhiah , j'ai passé la quarantaine de ma vie entre mon village natale à cheurfa de ( tizi n'etleta) et tizi-ouzou, tigzirt ou je travaille maintenant comme officier de la ( protection civile). je pense que je n'ai jamais vécu autant d'émotions a regarder ma région se métamorphoser au grès de vos photos. c'est vraiment fabuleux ce que vous faites. je vous remercie vivement et je vous rassure que je ferai partager.
je suis un petit amateur chasseur de belle photos de la kabylie. j'essai de les mettre sur mon blog ( www.algerienpompier.tchatcheblog.com ) ...blog belle kabylie.tchatcheblog.com) . je vous autorise a prendre celle que vous jugeriez necessaire pour votre site . respectueusement bien a vous monsieur LAGARDE.
Ali n said
Post # 318
06.08.2009 | 18:23

Bonjour Monsieur LAGARDE
Pour les besoins d’un ouvrage documentaire, Je recherche des témoignages et photos sur les embuscades de Tamdikt (M’kira) en 54 et 58.
Encore merci
Djamel
Post # 317
06.08.2009 | 17:58

Je viens de découvrir ce site:extraordinaire! Merci! Je vais le faire découvrir aux amis et connaissances. Je suis surtout intéressé de découvrir des images, photos et informations d'époque. Une époque que je n'ai, certes, pas vécu, mais j'aime faire des comparaisons, voir le cheminement, l'évolution des choses. Encore une fois, merci.
Salah
Post # 316
31.07.2009 | 18:01

Bonjour à Mr jean Pierre,
Je peux ( peut être)vous donner des nouvelles de Mr Zitoune qui avait le même prénom que vous .Car un jour tout à fait par hasard je l'ai croisé dans une gare de Paris d'une façon originale : comme il "jurait" en kabyle contre un train qui n'était pas à l'heure, je lui ai répondu moi aussi en kabyle et nous avons engagé la conversation .Il m'a dit à un moment son nom (Zitoune un nom comme çà çà ne s'oublie pas:-)) et qu il était originaire de Tizi. et qu'il avait la nostalgie de son pays. Si mes souvenirs sont exacts il m'avait dit aussi habiter vers Montpellier .Essayez de tenter votre chance là -bas .Pour les autres frères Zitoune et pour Rachid Gahlouz je ne sais pas étant trop jeune pour les avoir connus
Azul
Salah

Salah
Djidji
Post # 315
30.07.2009 | 19:12

Un grand merci à Mr LAgarde pour ce site.
Je ne le lache plus depuis que le l'ai découvert en cherchant des photos de Tizi-Ouzou. Votre site est d'une richesse extraordinaire.
Je suis née à Tizi-Ouzou en 1968, et j'ai passé une partie de mon enfance à la cité des Genets et une grande partie dans le quartier du batiment des ensignants (face à la cité Cadi).
Je suis passionnée de ma ville que j'ai quitté en 2003 pour vivre en Belgique. Et quand je regarde les photos de Tizi-Ouzou (les anciennes comme les nouvelles) je respire, je me ressource et retrouve mes repère.
J'essaie de repérer des gens, des rues, des quartiers...quel plaisir!!
Un grand bonjour à tous ceux et celles qui partagent cette passion du passé.
Jean Pierre
Post # 314
30.07.2009 | 16:18

Je suis très peiné d'apprendre le décès de l'un de mes plus proches amis
Oui je me rappelle les tours que l'on faisait en Vespa ensemble avec les frères Zitoune et Rachid Gallouz dont je voudrait bien sil vous plait avoir des nouvelles aussi . Je suis vraiment très peiné
Vous ne pouvez pas pas comprendre ! Personne ne peut comprendre ! On a été tous comme des frères .Vivant les uns chez les autres Tous semblables partageant tout en tout cas en ce qui me concerne mais en lisant tous les messages je pense refléter le sentiment général Ici en France les jeunes qui n'ont jamais mis les pied dans notre chère en kabylie nous prennent pour des exploiteurs lorsque nous étions chez nous ensemble , ! C'est bien malheureux car il n'y a pas de dialogue possible avec eux
En tout cas encore une fois je vous remercie et remercie de tout mon coeur tous les contributeurs de ce site et en particulier Mr Lagarde
Tres amicalement et à vous lire
nt
Arrière1... 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 ...106Prochain

Signer le Livre d'Or

myPHP Guestbook